ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le Destroy, super Rezistor 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Un caillou particulier .......

Le météore
 
 
Par Gégé Z. 
Objectifs : 26 pts deg. 
 
prologue 
On vous a chargé pour mission d'aller voir le météore atterit dans le Destroyland il y a 3 semaines... 
Mais attention, certains scientifiques pensent qu'il aurait emmené de la vie extra-terrestre !!! 
 

Vous vous êtes longuement préparé a visiter cet aérolite et ... sa population ?? 
Vous vous en approchez à grands pas, losque celui-ci, encore fumant, vous enveloppe dans un épais brouillard... 
Où aller ? 
à droite au 2. 
au millieu au 4. 
à gauche au 3. 
 

Vous entendez un bruit étrange. Pris de panique, vous vous mettez à courir, mais vous glisser sur des petits cailloux et dégringolez tout le cratère avant de vous frappez avec force contre le météore. ce jolie assemblage vous vaut +7 pts deg. 
Il ne vous reste qu'à longer la parois afin de trouver une ouverture... Aller au 5. 
 

Vous n'hésitez pas, foncez, et... Sortez du champ de crash ! Le météore reste derrière vous, fumant. Vous vous donnez un coup sur la tête de honte (+1 pts deg). 
 
Il ne vous reste qu'à retourner sur vos pas, au 1. 
 

Vous avancez doucement dans ce brouillard. Vous finnissez par toucher une surface brûlante. Bouillante, même ! Voire cramoisiante ! +9 pts deg. Mais vous êtes quand même content. Vous avez trouvé le météore. Longez-le au 5. 
 

Après avoir longer le météore brûlant (+2 pts deg), vous semblez avoir trouvé une fissure. très étrange, car elle semble même être une entrée. A l'intérieur, 2 chemin s'offre à vous : un bleu menant au 7. 
un rouge menant au 6. 
 

Si la parois de l'aérolite était chaud, ce tunnel-là c'est l'enfer !!! La châleur est telle qu'elle vous fait fondre. Vous n'êtes plus qu'une flaque informe et liquide, très liquide. +5 pts deg. Malgrès tout, vous semblez toujours vivre. Déplacez-vous et utilisez votre nouveau don au 9. 
 
 

Le tunnel que vous avez emprunté n'est pas froid, mais polaire, glaciale ! Vous vous transformez en un glaçon géant. +4 pts deg. Cela dit, vous pouvez maintenant glacer des choses en soufflant. Utilisez ce nouveau don au 9. 
 
 

vous voulez réguler la température mais ça ne marche pas. En plus, vous vous faites électrocuter. +3 pts deg. 
Retournez au 9. 
 

vous arrivez dans une pièce bien climatisée. c'est une salle des machines ! Elle permet de réguler la température (aller au 8) mais aussi de controler le vaisseau. vous appercevez également des caméras, dont une est débrancher (aller au 11). 
 
10 
Vous arrivez dans une grande pièce spacieuse. Au centre, un gigantesque cône. Tout en haut, il semble y avoir quelqu'un. Grimpez au 12. 
 
11 
Vous arrivez devant une porte indiquant jkl#@}55vvvpop°. Inutile de s'attarder sur la signification. Toujours est il que cette porte est verrouillé. 
Vous pouvez la glacer puis la casser et entrer (+3 pts deg) si toute fois vous avez ce pouvoir. 
Si vous ne l'avez pas, fondez et aller sous la porte (+3 pts deg). 
Dans tout les cas, vous arrivez au 10. 
 
12 
La grimpette vous coûte l'effort de +3 pts deg. Arriver en haut un personnage étrange semble léviter. Il est rond, comme toute personne normale, mais n'a pas de pieds ni bras, juste 4 longs tentacules. Il semble méditer. Comment le réveiller ? 
Le chatouiller au 13. 
Hurler au 14. 
 
 
13 
Il se réveille... Très énervé ! Pour l'avoir sorti de sa méditation, il vous donne un grand coup de tentacule (+3 pts deg). 
Puis il se met à dire §§!¨suiop é#{@0,3 Vahpalaa ? 
Que faire? 
Répondre "HEIN ?" au 15, sans doute. 
 
14 
Hurler ne sert à rien, cet être reste imperturbable. En plus, ça use les cordes vocales ! +1 pts deg. 
il ne vous reste qu'à le chatouiller, au 13. 
 
15 
Il reprend : 
"Excuse-moi, petit être ridicule. J'ai oublier que vous ne compreniez pas ma langue. Je me nomme Vahpalaa. Que me veux-tu ?" 
"Vous tuer" au 16. 
"Vous examiner" au 17. 
"Au secouuuurs" au 18. 
 
16 
"Comment ? Avorton !" répond Vahpalaa avant de vous serrez si fort avec ses tentacules qu'il vous tue. +10 pts deg. 
 
Recommencez au 1 avec vos pts deg actuels. 
 
17 
"Personne ne m'examine comme un simple animal !" répond Vahpalaa en vous frappant. +5 pts deg. 
Puis il reprend : "Je lis dans tes pensées que tu as eu un nouveau pouvoir. Tu peux te glacer/Tu peux fondre. Souhaiterai-tu avoir le pouvoir dont tu n'a pas pu bénéficier ? Tu en aurai 2". 
Vous acccepter et gagner un deuxième pouvoir ! (fondre OU avoir un souffle glacé). 
"Je veux qu'en échange, tu rconduise mon vaisseau sur ma planète. Mon pilote est mort". 
C'est malheureusement à vous de piloter ce gros bolide. Bonne chance au 19. 
 
18 
"Tu es coincé ici ? Soit, pour te sauver, je t'offre le pouvoir que tu n'as pas eu" repond Vahpalaa. Vous avez désormais 2 pouvoirs : fondre/avoir un souffle glacé. 
"En échange, tu vas te servir du vaisseau pour me reconduire à ma planète". 
Aïe ! Aïe ! Aïe ! 
Vous n'y connaissez rien en vaisseau spaciaux ! 
Bonne chance au 19. 
 
19 
Vous revoici à la salle des commmandes. Vous esayer de comprndre, touchez tout les boutons. 
Vous vous donnez un coup sur la tête en pensant pauvre de moi (en tout, avec le stress, +4 pts deg). 
 
Enfin, vous apercevez une manette. Vous l'appuyez. Le vaisseau décole ... aller au 20. 
 
20 
...Décole et s'écrase contre la forteresse nuage. 
Entre la colère de Vahpalaa, des gardes nuagiens et de leur prince, votre prochaine aventure s'annonce mouvementée. 
 
A SUIVRE ...

 

(c) Germain GUINDEY - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 9.09.2007
- Déjà 1735 visites sur ce site!